Vanille de Madagascar et chocolat Valrhona…

Devinez ce que j’ai trouvé aujourd’hui dans ma boîte aux lettres : des gousses de vanille de Madagascar et du chocolat Valrhona… De quoi faire pâlir d’envie plus d’un(e) pâtissier(e) !!!

P1070101

P1070089

Merci beaucoup à Cap Ambre Vanille ! Ces gousses de vanille noire ne sont pas seulement belles à voir, mais leur odeur est tout simplement fabuleuse. A peine j’ai ouvert l’enveloppe dans laquelle elles m’ont été envoyées, qu’une sublime odeur de vanille est remontée jusqu’à mes petites narines qui en frétillent encore : waouw !

Du coup, mon petit cerveau part en ébullition : que vais je bien pouvoir faire avec ces trésors ? Il me faut vraiment quelque chose qui puisse sublimer ce parfum.

P1070102

Pour la petite histoire, sachez que Cap Ambre Vanille est une petite structure gérée par Valentin et Justine.

Cap d’Ambre est une entreprise fondée par Valentin & Justine.
Làs de ne trouver que de la vanille mal conservée, ou de mauvaise qualité en France, et forts de leurs découvertes à l’étranger (Indonésie, Madagascar, Mexique), ils ont décidé de se lancer dans l’import de vanille, mais cela à une seule condition ! Avoir une qualité Optimale…
Valentin se déplace lui-même 2 fois par an à Madagascar, et rapporte avec lui la vanille, qu’il conditionne sous vide pour garantir la qualité.
Aucun intermédiaire superflu, Valentin traite directement avec les producteurs, En veillant à payer un prix juste, et à ne pas faire travailler d’enfants.

Et que dire du prix ? Et bien pour moi, il n’y a pas à tergiverser longtemps ! Quand on compare le prix de 2 gousses de vanille achetées en grande surface, et les 10,- € que coûtent ces magnifiques gousses de chez Cap Ambre Vanille, il n’y a pas de doute : abandonnez celles de supermarché à la vitesse grand V !

D’ici quelques jours, je mettrai une (première parmi d’autres à venir) recette utilisant cette vanille… Je n’ai pas encore choisi quoi faire. Et vous, vous feriez quoi ?

En même temps que cette enveloppe de vanille, j’ai également reçu un carton de chocolat Valrhona. Mes yeux ne savaient plus où regarder : vanille/chocolat – chocolat/vanille…

J’ai eu pas moins de 4 kg de chocolat pâtissier ainsi que de fabuleuses tablettes de dégustation qui, à mon avis, ne vont pas faire long feu ! Inutile de vous dire que c’est déjà entamé !!!! Oh my god ! Dieu que c’est bon…

P1070089bis

Et là, même question que pour la vanille : que faire avec ça ? Il y a des milliers de possibilités, mais je voudrais faire des desserts inoubliables tant le goût du chocolat serait au top… Remarquez, difficile de faire autrement avec un chocolat de cette qualité, non ? Il ne me reste plus qu’à aller faire un stage au sein de leur atelier et mon bonheur serait, culinairement parlant, total !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Vanille de Madagascar et chocolat Valrhona… »

  1. Je suggere de participer au blind test que tu feras pour voir si on trouve les gateaux faits avec cette sublime vanille ou l’autre pourrie. D’accord? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s