Smoothie concombre-citron-menthe

J’aime beaucoup les jus de fruits, smoothies et compagnie. Il y a quelques années, j’ai fait pas mal de passages dans les aéroports en compagnie de ma sœur, et invariablement j’allais toujours chercher un smoothie bien frais à boire avant d’embarquer. Peu de temps après, elle m’a offert quelques livres sur ce sujet, dans lequel il y a des associations de goûts & parfums parfois très étonnants.P1080159

Donc, pour une fois, pas de farine, pas de beurre, pas de crème… mais quelque chose de très estival, très frais : un smoothie au concombre, citron et menthe. Qui plus est, il semblerait que l’association concombre-citron-menthe soit drainante, donc que du bonus pour ce smoothie fraicheur !P1080160

J’étais un peu sceptique, au départ : l’association de ces trois saveurs m’a un peu effrayée. Mais franchement, c’est bon, c’est frais, et ça change des boissons sucrées (naturellement ou non) : l’acidité du citron et la douceur du concombre font bon ménage. Les pieds dans l’eau, un verre de smoothie dans les mains, et tout va bien…

Pour un verre :

  • 250 g de concombre
  • jus d’1/2 citron
  • 4 feuilles de menthe fraiche
  • 3 ou 4 glaçons

Laver et peler le concombre. Le détailler en morceaux.

Dans un blender (ou robot muni d’une lame bien tranchante), mettre les morceaux de concombre, le jus de citron, les feuilles de menthe et les glaçons.

Mixer jusqu’à obtenir une consistance veloutée sans morceaux.

Déguster immédiatement…

Publicités

7 réflexions au sujet de « Smoothie concombre-citron-menthe »

  1. Je l’ai fait avec un concombre (petit), le jus d’un citron et une dizaine de petites feuilles de menthe. Le résultat est qu’on ne sent que le citron ! Je pense que un citron entier, c’était beaucoup trop ! La moitié serait largement suffisant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s