Présentation

02-08-2013

Qui suis-je ?

Je m’appelle Elke LLENCE ; je suis une belge habitant depuis fort longtemps sous le soleil du sud de la France. Issue d’une famille où les desserts n’étaient pas légion, je me suis mise à rechercher des recettes de gâteaux et desserts depuis la naissance de mes enfants…et je me suis passionnée pour cet univers fantastique où l’on fait naître, d’un peu de farine, d’œuf et beaucoup de gourmandise, de délicieux desserts que tout le monde redemande ! Et là, c’est le bonheur !!!

Je suis l’heureuse maman de Miss Lolotte, une ado pleine énergie qui a toujours faim de gourmandises, et de Mister Tom, très porté sur la cuisine depuis tout petit. Monsieur n’est pas en reste et aime bien goûter mes préparations diverses et variées… enfin plutôt sucrées en fait.

Tout comme Mister Tom, je me suis inscrite une année à des cours de cuisine et si la prof était une personne très sympathique, je n’en reste pas moins convaincue que, décidément, non, le salé n’est pas ma «tasse de thé» !

Je suis pour ainsi dire une autodidacte… chez moi, enfant, il n’y avait pas de desserts. Étant gourmande de nature, et n’aimant pas les produits « tout faits », il n’y avait qu’une solution : m’y mettre ! J’ai eu et j’ai encore des ratés, mais je passe des heures à lire mes « bibles » de cuisine et à farfouiller à la recherche d’explications et autres sur le net.

Je m’éclate à mettre mes mains dans la farine, amalgamer, pétrir, malaxer…C’est un bonheur de voir mon pain lever, de voir mes pâtes prendre une belle tournure, de sentir l’odeur gourmande qui envahit la maison dès que le four s’en donne à cœur joie …

Je regrette de ne pas m’être lancée plus tôt dans l’aventure des gâteaux et dans celle du blog également : j’adore, j’y pense tout le temps. C’est réellement devenu une passion. Au fur et à mesure, je me rends compte de que je m’améliore et ça, c’est encourageant.
La pâtisserie, c’est une affaire de cœur et de partage, le blog est son support idéal de par la transmission et le retour avec les gentils messages.

Bref, je suis une gourmande… avec tout ce que cela implique (malheureusement) !!!

Et pour finir, comme le disait Guy de Maupassant :

« De toutes les grandes passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise ».

Publicités

7 réflexions au sujet de « Présentation »

  1. Coucou Elke ! Très jolie présentation ! =) En plus : une compatriote belge et qui a une Miss Lolotte, moi c’est ma sœur qui est une Lolotte ! ^^

    Je pense que, tout comme la plupart des passionné(e)s de pâtisseries, je me retrouve complètement dans cette présentation !

    Tout comme toi, je n’ai pas non plus été réellement initiée à la pâtisserie pendant l’enfance car ma maman n’en réalisait qu’occasionnellement ! Mais je me suis vite rattrapée !

    Aujourd’hui, je me rends compte également que je supporte de moins en moins le « tout fait »… Il y a un an encore, j’achetais parfois des petits gâteaux (sans huile de palme et avec le moins de cochonneries possibles, car cela fait un moment que je « trie » les produits industriels les plus « sains », et crois moi ça limite les choix !) mais même sans cochonneries, le goût ce n’est plus ça… quand on a l’habitude de pâtisser beaucoup, on constate l’incroyable différence !

    Je te souhaite une bonne continuation « pâtissière » et surtout de nous faire rêver et saliver au travers de ce joli blog !

    Passe un excellent weekend =)

    • C’est marrant : ça nous fait pas mal de points communs, on dirait ! D’ailleurs, en semaine, j’étais dans une grande surface, à la recherche d’idées pour le repas du soir. Avec Mister Tom, on regardait un peu tout, et d’un coup on s’est fait la réflexion qu’on devient sacrément difficiles parce que tout ce qu’on voyait d’emballés/pré-préparés/juste à réchauffer nous faisait dire : « beuh, mais ça n’a pas l’air bon » etc… Même si parfois je n’ai pas envie de passer du temps en cuisine, je ne me rabats pas sur ces plats là. On est trop bien habitués, maintenant :). Et merci pour tous ces compliments qui me vont droit au cœur !!!

      • Oui c’est vrai qu’on a pas mal de points communs ^^

        Pour les produits en grande surface… nous c’est pareil ! Je pense surtout aux rayons biscuits / gâteaux… avant je ne savais plus où donner de la tête tellement il y avait de choix, maintenant si j’ai vraiment besoin d’en acheter… je sais directement vers quelles marques je dois me tourner, et elles se comptent sur les doigts d’une main !

        J’ai banni tous les produits transformés, que ce soit en plats cuisinés, pâtisseries, en-cas,… et je ne m’en porte que mieux ! Quand je n’ai vraiment pas envie de passer du temps en cuisine, je préfère encore faire un truc ultra rapide que de me rabattre sur des plats tout faits…

        De toute façon, les dernières fois où on a acheté des plats tout faits… on a été malades tous les deux et en plus ce n’était pas bon du tout !

        Et de rien pour les compliments, c’est amplement mérité ! =)

  2. bonjour l’équipe henvel de l’annuaire graphique HENVEL qui apprécie votre blog culinaire a récemment référencé une de vos recettes dans notre site – pour plus d’info n’hésitez pas à nous envoyer un émail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s